Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lavoixdureel.over-blog.com

lavoixdureel.over-blog.com

les messages liés à l'évolution vers la conscience supramentale

L'ENDOCTRINEMENT

C'est quelque chose qui va très loin et qui a été mis en place depuis très longtemps.

Cela commence dès la prime enfance au travers de l'éducation, de tout ce qu'il faut faire ou pas, de tout ce qu'il faut dire ou pas. On apprend l'enfant à reproduire un modèle, à se conformer à une façon de vivre et de se comporter considérée comme correcte. Et je ne veut pas dire que ce ne l'est pas, correct mais simplement ça l'est seulement selon un point de vue lié à des mémoires collectives.

Dès l'enfance, on adopte une langue, une religion et une façon d'être qui correspondent aux critères du pays dans lequel nous sommes nés. Ce qui est considéré comme correct en France peut ne pas l'être dans un autre pays qui vit selon d'autres critères avec une autre langue, une autre religion et des comportements liés au mémoriel collectif de ce pays.

Ces différences de langage, comportement, religion ont engendré et engendrent encore à ce jour des incompréhensions et des conflits.

Derrière tout cela se cache une volonté des plans à diviser, à opposer qui amène les êtres humains à s'affronter et ça peut aller jusqu'à la haine et la destruction, les meurtres, les guerres.

Tout ces phénomènes sont de plus en plus amplifiés par tous les médias : audios, visuels ou écrits.

L'homme qui se conscientise doit voir cela et être de plus en plus vigilant pour ne plus se faire avoir.

Sortir de l'endoctrinement, c'est exercer sa capacité de discernement à savoir ce qui est bon pour nous de lire ou d'écouter sans croire mais en vérifiant si ce qui est dit là correspond bien à ce que nous savons de par nous-mêmes.

De même, l'homme conscient doit exercer sa vigilance et son discernement dans son rapport à l'autre en se gardant, par exemple, de porter des jugements subjectifs et sans chercher en aucune façon à vouloir changer ou convaincre l'autre. Nous devons respecter les croyances de ceux qui en ont encore besoin et si cela ne fait pas notre affaire,et bien nous ne voyons plus cette personne tout simplement.

Nous ne devons pas croire que nous sommes là pour enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, la fusion est un phénomène individuel et il est impératif de le savoir.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article