Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lavoixdureel.over-blog.com

lavoixdureel.over-blog.com

les messages liés à l'évolution vers la conscience supramentale

LACHER DU LEST

LACHER DU LEST

Depuis très longtemps, nous avons accumulé beaucoup de souvenirs, de souffrances, d'émotions et nous les avons porté sur notre dos comme un gros sac à dos lourd à traîner qui nous a rendu le chemin fort difficile.

De plus, nous ne nous sommes pas contenté de nos problèmes mais nous avons aussi voulu porter ceux de nos proches : enfants, parents, amis. Et tout cela s'est avéré fort inutile puisque ça n'a jamais résolu ni nos problèmes, nos souffrances, ni celles des autres.

Bien au contraire, nous nous sommes épuisés à vouloir essayer d'avancer aussi lourdement chargés.

Alors arrive le temps où nous prenons conscience de cela, où nous commençons, enfin, à savoir qui nous sommes et pour pouvoir reprendre contact avec cet autre nous-même que nous avions perdu en route, il est nécessaire de lâcher du lest.

Fini de marcher la tête basse, le dos vouté. Abandonnons derrière nous cet énorme sac à dos et redressons nous, prenons une grande respiration et faisons quelques étirements et nous pouvons enfin avancer les yeux ouverts, en conscience, plus légers.

Et quand un obstacle se présente, nous prenons le temps de l'observer, de voir pourquoi il est là et comment continuer dans les meilleurs conditions possibles. Il existe toujours un passage quelque part, plus facile, plus accessible.

Puisque nous savons que nous n'avons pas de libre arbitre, nous avons au moins le choix de continuer d'avancer plus légers sans croire, sans chercher à comprendre, juste dans la conscience de cet autre nous-même enfin retrouvé.

Bonne route !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article