Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lavoixdureel.over-blog.com

lavoixdureel.over-blog.com

les messages liés à l'évolution vers la conscience supramentale

PRISON DOREE

 

Les être humains sont enfermés dans des schémas répétitifs qu'ils appellent leurs habitudes et dans lesquels ils se croient sécurisés. Sortez-les de leurs schémas et c'est la panique, ils sont perturbés, ils n'ont plus leurs repères.

Ils n'ont pas conscience d'êtres esclaves de leurs habitudes, ils s'y accrochent comme un prisonnier aux barreaux de sa prison.

Ouvrez la porte et montrez-leur qu'il fait plus beau de l'autre côté, que c'est plus lumineux, ils vont peut-être tenter de s'y aventurer mais  très vite ils vont paniquer face à cet inconnu, à cette absence de repère et ils vont retourner s'enfermer dans leur cage dorée en prenant bien soin d'en refermer la porte. Ouf ! du connu enfin !

Voilà pourquoi nous sommes si peu nombreux concernés par le supramental. Il s'agit bien de laisser derrière nous tous nos repères, nos habitudes, nos croyances. Il faut de la volonté pour se délester de tout ce à quoi nous nous sommes accrochés pour oser se lancer dans le vide sans parachute car c'est un peu cela la fusion : devenir autre, quitter le connu.

Mais c'est le prix à payer pour vivre enfin dans la réalité de notre être et devenir libre des conditionnements. Il arrive un moment, dans la vie de l'ego, où quand il regarde en arrière , il ne voudrait surtout pas faire demi-tour car il voit la prison et il commence à prendre goût à la liberté.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article